Publication dans Prométhée et dans d’autres revues de critiques, chroniques et fragments. Plusieurs préfaces à divers auteurs. Quelques autres publications comme :
- Goli, théâtre, créée en 1988 par Jean Paul Badet à Cotonou. Éditée par Lansman (Belgique) et mise en ondes par RFI en 1991. Programme de Français dans des lycées français en 90/91, programme de Littérature du département de Lettres Modernes de l’université nationale du Bénin en 1997 et programme d’ateliers (stage AFDAS dirigé par Jean-Claude Fall au Théâtre Gérard-Philipe à Saint-Denis). Créations internationales.
- Miagbadogo, Cotonou, CCF, 1988, recueil de poèmes.
- Entre la résignation et le refus, les écrivains togolais sous le régime Eyadema, étude sur les rapports entre la création et le pouvoir politique, 1989, in Genève Afrique, Suisse, 1991, et Research on African Literature, Ohio (États-Unis), 1991.
- Edouard J. Maunick, Hommage, Paris, L’Harmattan/C.R.I, 1992 (ouvrage collectif).
- « L’Univers du Shorobitisme » (essai sur l’usage du français dans la mystification en Afrique), in Propos scientifique, Lomé, 1994.
- « La Faillite de la culture intellectuelle au Bénin », essai publié en feuilletons dans le mensuel La Voix d’Emmaüs, 1994.
- La Femme du président, Théâtre. In Sud Nord.
- Le Crapaud de Codjo, in La Revue Noire, 4e trimestre 1995, nouvelle.
- Les Pratiques artistiques au Bénin, Cotonou, VE-Bénin, 1996.
- Humour et développement, essai, Interface, 1997.
- Un musée d’art africain contemporain ?, Conférence au Gate Foundation d’Amsterdam, 1998.
- Pistes pour le Bénin, Africulture, 2000.
- Les Tomates et le jardinier, récit pour enfants, 2004.
- Autant en emporte la rivière, scénario, 2005, réalisation en 2007.
- Brenda Oward, Paris, Carnets-Livres, 2006, Salamè. Programme de Lettres Modernes à l’Université d’Abomey Calavi.
- « Le Pasteur et le gendre de la sorcière », in Cahiers d’Études africaines, Paris, 2008.
- Rita de Parakou et autres plaisanteries, Cotonou, Les Éditions des Diasporas, 2010.
- Salamè et communication, aux Éditions de la Diasporas.
Journaliste, il collabore à Ehuzu, Le Forum de la Semaine, Après-demain, Genève-Afrique... au Bénin, au Togo et en Europe, les activités de presses sont consacrées à la vie artistique et culturelle du Bénin et de l’Afrique : comptes rendus d’évènements, répertoires, portraits, critiques, opinions, bilans. Les thèmes de travail correspondent aux exigences des autres activités en cours. La variété des supports s’explique par les types de sujets et la mobilité.[réf. nécessaire]
Chroniqueur au journal La Nouvelle Tribune, chroniqueur à Radio Weke, collaborateur d’Africultures, chroniqueur au journal Le Point au quotidien, rédacteur pour l’Afrique de l’Ouest du magazine français La Scène, directeur de publication de La nouvelle Lettre des Diasporas, chroniqueur à La Voix d’Emmaüs (Bénin), collaborateur extérieur au quotidien La Nation (Bénin), collaborateur extérieur au quotidien Togo Presse, chroniqueur à l’hebdomadaire Le Temps des Démocrates (Togo), rédacteur à l’hebdomadaire Le Forum de la Semaine (Bénin).[réf. nécessaire]
Formateur, il a animé une vingtaine de séminaires et conférences au Bénin, en Afrique, en Europe, dirigé pendant un temps L'École Internationale de Théâtre du Bénin fondée et présidée par Alougbine Dine, enseigné, encadré des ateliers de journalismeou d'art dramatique dans plusieurs pays. Animateur d’atelier d’initiation au théâtre et aux techniques créatives au Bénin et en France.[réf. nécessaire]
Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Camille_Amouro